Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
4 janvier 2010

2010, on était prévenu...

2009 : c'est fini... C'est au tour de 2010 désormais....
Bien sûr, on ne peut échapper aux voeux, étape obligatoire en cette période et surtout ils doivent être des meilleurs...
Que peut-on espérer et souhaiter pour cette nouvelle année ?
D'un point de vue personnel, 2009 se termine bien même si le mois de décembre fut assez intense (ce qui explique la non-activité de ce blog) entre les examens et les concours. Car 2010 représente la dernière année d'études pour moi, je termine mon master et bonjour "Monde du travail" même is je cherche déjà un emploi car une des bonnes surprises de décembre fut le fait d'être admis au concours de rédacteur territorial. Donc je recherche un job de rédacteur, idéalement dans la métropole lilloise....

D'un point de vue plus général, 2009 ne fut pas une très bonne année : encore une passée sous le sarkozysme et ses conséquences désastreuses : gestion de crise économique en faveur des plus riches et de grippe A en faveur des labos, politique "sociale", débat puant sur l'identité nationale. En Europe, les extrêmes droites se font de plus en plus bruyantes et visibles comme lors des élections européennes et ce dans une relative et inquiétante indifférence. On nous promettait un nouveau capitalisme, l'ancien revient toujours plus triomphant et arrogant....
Qu'attendre de 2010... Que du bon, l'optimisme est de saison...
3 événements : les élections régionales en mars prochain chez nous, en espérant une victoire écrasante de la gauche et principalement du PS afin de confirmer le bon boulot effectué lors du précédent mandat.
La Coupe du Monde de foot en Afrique du Sud à partir de juin. 1ère en Afrique. Importante car j'aime le foot et j'assume et je n'ai pas l'intention de me soigner. Des favoris à mes yeux : Espagne, Allemagne et Brésil, des espoirs : Portugal et Pays Bas !!!!
Dernier événement : en novembre, le Brésil vote pour désigner le successeur de Lula. Celui qui est certainement le président le plus charismatique et travaillant le plus dans l'intérêt de son peuple tire sa révérence.
A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité