Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
11 octobre 2007

Prix Nobel de littérature

Le prix Nobel de littérature a été attribué, jeudi 11 octobre, à la romancière britannique Doris Lessing. Le comité Nobel a choisi de récompenser "la conteuse épique de l'expérience féminine qui, avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire, scrute une civilisation divisée", indique dans un communiqué l'Académie suédoise.

 

Euh ouais, c'est possible ! Je confesse mon inculture littéraire, je ne pense pas avoir entendu parler d'elle jusqu'à aujourd'hui ou alors ça ne m'a pas marqué (ce qui est probable) !

 

Enfin moi je milite pour que le Nobel de Littérature soit attribué au plus grand écrivain de tout les temps : Bret Easton Ellis.

 

La totalité de son oeuvre est excellente même si, personnellement, je trouve que trois de ses romans sont au nirvana de la littérature : American Psycho, Glamorama et le dernier : Lunar Park

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais !! Moi je suis tout à fait d'accord pour que Bret Easton Ellis gagne tous les prix de litterature !!!!!!!!!!! Surtout si ça l'encourage à en écrire d'autres !!!!!!!!!!!
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité