Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
12 décembre 2007

les choses sérieuses commencent

Comme pour tout eramus, le temps passe très vite pour moi. Déjà trois mois que je suis à Lisbonne. Dans une semaine je rentre en France jusqu'au 7 janvier, date de mon retour au Portugal. Mais janvier est synonyme d'autre chose que retour sur les rives du Tejo, autre chose de beaucoup moins réjouissant. En effet, le temps passe très vite car les études ne sont pas la priorité, donc on passe du bon temps même si une partie de celui-ci a lieu à la fac mais comme toute bonne chose, cette période de vacances a une fin qui s'appelle EXAMENS ! Ok le nombre d'erasmus n'ayant pas obtenu leur semestre doit se compter sur les doigts d'une voire deux mains mais bon, n'ayant pas envie de me contenter du 10 minimum, je me dois de commencer à bosser et là, je viens de prendre conscience de la masse de travail qui m'attend... Je dois préparer trois présentations orales, deux écrits plus cinq exams qui ont tous lieu durant la seconde ou la troisième semaine de janvier. Sachant que je serais en France du 20 décembre au 7 janvier, je ne pense pas que les études seront la priorité durant cette période mais je pense que je n'y échapperais pas puisque dès le 9, j'ai ma présentation orale en géo sur les autorités locales traditionnelles au Mozambique (qui a dit : c'est quoi ce sujet à la con ? un peu de respect, c'est moi qui l'ai trouvé ! ). Et que pour le moment, à part avoir trouvé le sujet, je n'ai encore rien fait (mais d'avoir trouvé un tel sujet ne fut pas la chose la plus simple, rien que pour ça je mérite le Prix du sujet le plus con de l'année, mais attention, je n'ai pas encore fini puisque je dois encore trouver deux sujets en Théorie de l'Histoire). Et donc comme beaucoup d'erasmus, je me prépare à une période intense dont le but est de rattraper un semestre de repos, car le but est d'obtenir des résultats qui me permettent d'intégrer le master que je désire. Et les profs qui étudierons mon dossier, si des 10 apparaissent alors que j'étais erasmus, comprendront très vite ce qui se cache derrière ces résultats. Donc un peu de pression mais bon, pour le moment, je ne m'inquiète pas trop.... Vamos ver !!!!

Et merci aux erasmus que j'adore, genre ma chère coloc allemande Kathrin qui m'a annoncé aujourd'hui toute contente que son semestre était fini et qu'elle était en vacances maintenant....

Publicité
Publicité
Commentaires
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité