Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
6 octobre 2007

Un air d'Auberge espagnole

J'ai donc quitté l'ancien appart et par la même occasion croisé rapidement les deux nouveaux erasmus qui nous remplacent, Kathrin et moi, où devrais-je plutôt dire les deux nouvelles erasmus ; une française et une italienne.

 

Et je me suis donc installé dans le nouvel appart et là l'atmosphère y est totalement différent, dans le premier, nous vivions dans un ancien immeuble occupé par des Portugais, nous étions juste 3 erasmus (où pour citer une très sympathique voisine approchant les 80ans : encore des étrangers !), alors que maintenant, je suis dans un immeuble entièrement rénové (enfin en voie de totale rénovation) et occupé que par des erasmus. Nous sommes donc une vingtaine dans cinq apparts. Je vais personnellement être en coloc avec Kathrin, ma coloc allemande mais également une flamande, une italienne et un autrichien. Sinon, j'ai croisé deux autres flamandes, une autre allemande, deux français, un espagnol, deux tchèques, un slovaque....

 

L'ambiance est immédiatement plus décontracté, je pense que c'est ça l'esprit Auberge espagnole ! Des jeunes venus un peu de partout, qui ne se prennent pas la tête, qui n'ont pas besoin de ton numéro de sécu et ton arbre généalogique sur 8 générations pour déconner avec toi !

 

Et bien sur le sujet central ce soir : le match France - Nouvelle Zélande ! Etant fan de foot, le rugby se résumant pour moi au calendrier des Dieux du stade, je dois dire que voir une victoire Néo-zélandaise ne me dérangerait pas, je pourrais ainsi rappeler que les footeux, eux, ont gagné leur Mondial en France :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que de peripétie dis moi!!<br /> <br /> j'espère que tu vis bien la coloc et que tu as surmonté le problème du partage de salle de bain (qui peut vraiment être problématique parfois dans certaine colocs)<br /> <br /> Ne fais pas trop) peur a ton coloc autrichien que tu pourrais surprendre (dans plus d'un sens...) par certaines de tes moeurs contre nature. (espèce de dévergondé va !!)
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité