Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
31 mai 2008

3 semaines...

3 semaines, c'est le temps qu'il reste avant la fin de mon erasmus et mon départ du Portugal, dans 3 semaines exactement, je serais de retour en France. C'est une sensation étrange car j'aime Lisbonne, j'aime ma vie dans la capitale portugaise mais il semblerait qu'une partie de moi ait déjà tourné la page de ce nouvel épisode de ma vie. Durant ces derniers jours, je ne vais pas chômer, il y a bien sûr les examens à passer, les écrits à rendre et les oraux à passer, je dois m'occuper aussi de la partie administrative qui accompagne la fin d'un erasmus, je dois également retourner à Coimbra une dernière fois ainsi qu'à Torres Novas pour revoir Nelson et puis profiter aussi des derniers moments à Lisbonne. Mais mes pensées sont déjà en France et le sont de plus en plus. Il y a bien sûr la candidature au master dont j'attends la réponse et qui sera déterminante dans de nombreux aspects de ma nouvelle vie. Il faut que je trouve un emploi pour l'été voire pour toute l'année, je dois également trouver un appartement assez rapidement (Roubaix ? Tourcoing ? ailleurs ?), et puis si je suis déjà en partie en France, c'est surtout que je vais enfin pouvoir vivre pleinement ma relation avec l'homme que j'aime.
Il y a 6 ans, à la fin de mon volontariat européen, plusieurs semaines furent nécessaire pour que je prenne conscience que j'avais quitté le Portugal et Coimbra. Cette fois, et à ma grande surprise, c'est le contraire, je ne suis pas encore parti mais mon esprit, mes pensées sont déjà dans le Nord. Peut être, certainement, parce que, cette fois, des projets, des personnes m'attendent....


Publicité
Publicité
Commentaires
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité