Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
12 novembre 2007

Bilan chiffré de 2 mois d'Erasmus

Parce que parfois les chiffres parlent plus que les mots, j'ai décidé de faire un petit bilan chiffré de ces un peu plus de deux mois de vie à Lisbonne. Alors je préviens, ceux qui s'attendent à des stats précises et sérieuses, vous rêvez !

71 jours de vie au Portugal (66 à Lisbonne et 5 à Coimbra), température actuelle : 21° la journée (mais commence à faire frais), 2 appartements (rua da Condessa et rua Palmira), 6 colocataires ( Kathrin, Teresa - que l'ont a fuit, Karl -qui nous a quitté, Tizianna, Francesca, Irene, soit 1 allemande, 1 autrichien, 2 espagoles et 2 italiennes, en attendant le/la septième en remplacement d'Irene, SVP : un mec, j'en ai marre de vivre qu'avec des filles ! ), nombre de cours ratés : 0 (quoi ce n'est pas crédible, bon ok je n'en sais rien j'ai préféré ne pas compter), nombre de cours annulés : beaucoup (il semblerait que ce soit une tradition portugaise ! ), abonnement métro : 71 euros (27euros en septembre et octobre, 17 euros en novembre moins cher parce que sans bus et tram), journaux achetés régulièrement : 2 - le Publico et Le Monde Diplomatique (Libération et Le Monde tous les jours en version web), nombre de cigarettes fumées : BEAUCOUP TROP, CD acheté : 1 - Pedro Khima (qui dort tranquillement au fond d'un tiroir ! ), films vus : 3 - Mysterious Skin, Les chansons d'Amour (ok c'était la 3ème fois et alors, j'ai le droit) et Ao Anoitecer ( 3 films en 2 mois, argh ! normalement c'est 3 films en 1 semaine), livres achetés : 3 - Marxismo e Globalização / Douze leçons sur l'Histoire et Saber Inglês (je sais j'ai acheté un livre pour apprendre l'anglais, MOI, mais je ne l'ai toujours pas ouvert), livres lus : euh quelques uns dont Théories des relations internationales, Timor Leste - da Nação ao Estado, Recomposições politicas na Africa contemporânea, et moins sérieux : Le petit futé Lisbonne, fringues achetées : 8 - 3 t-shirt / 1 pantalon / 1 sweat / 1 chemise / 1 paire de Converse / 1 casquette, aliment acheté le plus régulièrement : 1 le lait de soja (1 litre tout les 2 jours), photos prises et gardées : 369 dont 37 de moi par moi !, personnes rencontrées que j'apprécie : euh ! Joker ! (mais non il y en quelques uns mais je ne vais pas les citer, ils n'ont qu'à se reconnaître), personnes rencontrées que je n'apprécie pas : j'ai le droit à un 2nd joker ? (vu que j'en fréquente encore certains mais Pierre si tu passes par là...), lillois rencontrés : 5 (dont Nicolas et Thibault de Lille 3 qui sont cool et 2 connes de la Catho ;) bientôt le sixième puisque Filipe vient d'arriver à Lisbonne), nombre de kilos perdus : je ne sais pas mais je dirais 3 (oufff, je suis sur le bon chemin), nombre de blogs : 1 seul et vous y êtes, personnes adorant mon blog : 100% de ceux qui y sont passés... A suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité