Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
9 décembre 2007

dernier week-end à Lisbonne

et oui, c'est déjà mon dernier week-end à Lisbonne de l'année... Je rentre en France le 20 et je passe le week-end prochain à Torres Novas, non pas que cette ville est un quelconque intérêt touristique au point d'y passer deux journées mais c'est là que vivent Nelson et Miguel et ne pouvant pas passer les fêtes avec eux comme ils le souhaitaient, je me devais d'y aller avant de partir et ce sera avec plaisir.

 

Enfin, voilà mon dernier week-end lisboète de 2007 s'achève et qu'ai-je fait de beau pour célébrer ça ? J'ai bosser sur Les dieux de l'Egypte - l'Un et le Multiple de Erik Hornung !!! Mais bon ce n'est pas par choix mais plus par obligation ,devant rendre un écrit sur ce livre cette semaine... Enfin je ne vais pas dire non plus que ce fut ma seule activité, hier nous sommes allés au Tejo Bar fêter la fin de l'année puisque nous sommes quelques uns à rentrer pour les vacances.

 

Mais ce dernier week-end signifie également que je suis au Portugal depuis plus de trois mois... Déjà... Au risque de me répéter, waouh je ne vois pas le temps passer, plus de trois mois que je suis à Lisbonne ! J'ai l'impression d'être arriver il y a peu de temps mais en même temps, j'ai une certaine impression "d'appropriation" de la ville, je m'y sens bien, je me suis échappé progressivement du "circuit erasmus" même si le nombre de portugais que je fréquente est minime...

 

Cependant, une partie de moi réclame ce retour temporaire en France. Non pas que la vie en France me manque, au contraire, mais msn ne peut se substituer à certaines relations directes. J'ai envie de revoir OU rencontrer certaines personnes, de reparler directement avec elles, d'avoir des réponses aux questions que je me posent.

 

Je suis donc dans une situation ambiguë, entre le souhait de rester au Portugal et de passer les fêtes chez Nelson et Miguel et mon besoin de retourner un peu en France... J'ai fait le choix de la seconde solution, nous verrons quels seront les résultats....

Publicité
Publicité
Commentaires
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité