Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
13 octobre 2007

La Culture portugaise : la chanson

Lisbonne est une ville de Culture, Lisbonne est une ville jeune, Lisbonne est une ville dynamique... Je vais donc vous parler un peu de ma rencontre avec la Culture, avec un C et non un c !

 

Bien sur, j'ai visité des musées lisboètes : le museu do Carmo (http://www.museusportugal.org/AAP/html/museu_informacoes.html), à visiter principalement pour les ruines de l'église, le Museu do Chiado (http://d'indochinoises/) qui est l'un des musée d'Art contemporain de la ville, intéressant mais sans plus, le Museu da Arte Antiga (http://départementalisez/) qui possède une collection très riche et vraiment excellente ou encore le Museu da Fundação Gulbenkian (http://www.museu.gulbenkian.pt ) qui est certainement le musée le plus impressionnant de Lisbonne par la richesse et la variété de ses collections.

 

Je pourrais vous faire un descriptif des oeuvres que j'ai aimé dans ses musées mais ce sera pour une autre fois. Car j'ai envie de vous parler d'une autre Culture que j'ai découvert et qui est typiquement portugaise : la chanson portugaise. Et je vais me concentrer sur un exemple en particulier, celui que je préfére bien entendu !

 

la chanson portugaise et Pedro Khima...

 

PA120069Faut avouer qu'au départ, ce n'était qu'un délire avec Anita suite à une pub vue à la télé. Mais comme souvent, le délire prend de l'importance (comme avec une certaine Julie Z.) et j'ai donc été jusqu'à acheter l'album... Alors que je ne connaissais que 20 secondes d'une de ses chansons... Donc que dire sur ce Pedro Khima : à priori, son album fonctionne plutôt bien içi. Il fait partie de ses chanteur qui se la joue "beau gosse pseudo-rockeur hyper romantique légérement torturé cherchant l'Amour". Il est vrai qu'il est beau gosse du genre "je suis un Mec mais débordant de sensibilité". Sinon ce qu'il fait est, je dois le confesser, pas trop mal (enfin c'est pas du Lorie quoi!), il faut juste s'habituer à entendre chanter en portugais (mais on s'y habitue vite ou alors c'est peut être parce que je vis içi depuis plus d'un mois). Bien sur les textes (qu'il écrit lui même, ça va il est beau et pas trop con) ne sont pas révolutionnaires (Dis moi de où tu viens, écris que je ne ne vois pas, reste tard, garde moi une place, dans cet espace qui est le tien, qu'une fois j'ai essayé et aimé....) mais avec la musique (qu'il compose également) l'ensemble sonne plutôt bien et j'ai rapidement commencé à apprécier. Pas au point d'être fan mais suffisamment pour écouter l'album sans problème.  Et puis, autre avantage, ça me permet de bosser mon portugais !!! Enfin, voilà, je conseille l'album de Pedro Khima même si je doute fortement qu'il soit dispo en France !

 

Pour plus d'info : www.pedrokhima.com

 

Prochaine étape "culturelle" : les télénovelas et en particulier A ilha dos amores....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh... no coment...
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité