Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYKHA
9 janvier 2008

Bilan et perspectives... oh le titre bien chiant !

je suis de retour à Lisbonne après un peu plus de 15 jours de vacances à Lille... 15 jours c'est à la fois beaucoup et très peu... C'est bizarre j'ai l'impression de me répéter, je ne sais pas pourquoi !

Enfin rentré mais pas le temps de me reposer de ces vacances épuisantes, dès le lendemain direction les cours et pour accroître le plaisir, les premiers examens du semestre tombent ( 2 aujourd'hui, courage il n'en reste plus que 8, mais c'est quoi ce bordel, suis erasmus et j'ai plus d'exams qu'en France, bon ok ce n'est pas pour ça que je bosse plus mais tout de même, je râle par principe ) donc pas le temps pour une introspection psycho-philosophique sur l'impact de ces vacances au pays Ch'ti sur ma petite personne. Donc pour un bilan rapide disons que j'ai rencontré tout ceux que je voulais rencontrer et même certains que je n'avais pas prévu de rencontré mais que j'ai rencontré avec plaisir. Même si 2 semaines ne m'ont pas permis de rencontrer certaines personnes autant que je l'aurais voulu malheureusement. Cependant je rentre en mars donc je tenterais de me rattraper. Et oui je rentre de nouveau en mars n'ont pas que la France me manque à ce point même si certaines personnes me manquent, quelqu'un en particulier ( pas de nom, il n'a qu'à se reconnaître ! ) enfin si j'ai hâte de retourner en France en mars c'est principalement parce que Valentin doit naître au cours de ce mois ( oui Natis, j'ai hâte que crevette naisse et d'être parrain...). Bien sur je n'ai pas fait que des rencontres mais qu'ai-je fait d'autres, j'ai bossé (bon juste un peu et certainement pas suffisamment), je suis allé au ciné (Bewolf, merci Damien pour ce choix très... comment dire... "artistique", bah je confesse j'ai bien aimé même si dans 3 mois je ne m'en souviendrais plus ! ), j'ai visité l'expo de la fondation Pinault au Tri Postal (excellente, je n'étais pas trop fan de l'art contemporain mais je dois dire que je m'y intéresse de plus en plus et j'ai vraiment aimé certaines des oeuvres présentées), je suis allé aussi faire un tour au Palais des Beaux Arts parce que rien de mieux qu'un retour aux sources, je suis allé sur la Grande Roue (Marie tu vas me le payer, non mais aucun respect, j'ai le vertige dès que je monte sur une chaise et là je dois aller sur la Grand' Roue...) et sinon bah j'ai acheté des bouquins et des fringues... Ça parait pas comme ça mais tout ça prend pas mal de temps, de quoi remplir deux semaines de vacances...  Cette quinzaine lilloise est passé vite (je sais je me répète mais j'ai une excuse, suis sur le chemin de la vieillesse), pas mal de choses vont me manquer, enfin quand je dis "choses" je veux surtout dire personnes... Cependant pour contrebalancer toute cette saudade, je me réconforte en me disant que je ne vais plus bouffer du Sarko matin, midi et soir... Parce que j'ai très vite saturé de son omniprésence dans les médias, le côté Sarko en Egypte, Sarko en Jordanie, Sarko et Carla, Sarko va t'il se marier ?, Sarko vous souhaite une bonne année, mais à ce rythme là, PPDA va rapidement ouvrir son JT avec Sarko a bu son café ce matin, et super exclu : Sarko n'utilise que du papier toilette parfumé à la violette !... Y a pas autre chose dans le monde et qui a plus d'importance que ce connard ? 

Voilà, j'ai retrouvé Lisbonne... Je dois bosser pour tenter d'obtenir mon semestre avec de bons résultats même si la motivation manque, j'ai la tête ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
MYKHA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité